dimanche 21 septembre 2014

enduits extérieurs et menuiseries

Début Septembre 2014
Fin de la pose des bottes sur le bâtiment 1. 
Les fortes pluies nous ont obligé à changer quelques bottes, littéralement douchées par la gouttière. Les petits espaces sont remplis avec des bottes retaillées sur mesure.
La scie croco remplace plutôt bien les tronçonneuses, capricieuses. Les pluies cette fois encore nous ont permis de déceler des petites erreurs de mise en œuvre, vite réparées.


Suite des enduits extérieurs 
Un groupe de stagiaires et leur formateur ont pu découvrir la technique des enduits de corps fibrés. Les échafaudages étaient montés, la terre était tamisée et malaxée lorsqu'ils sont arrivés. Il a fallu réparer les pales du malaxeur, qui ont rompu sous trop de charge.
 




Et voilà le beau travail !

Isolation du plafond du parking/sol de logement.
En aout les plaques de fermacell antifeu ont été posées en plafond, contre-littelées et chaulées.
Le plancher d'osb 18 mm a été enlevé délicatement cette semaine. Les caissons ont été étanchés par le haut avec des morceaux de tescon pour couper les multiples infiltrations d'air.
Les bottes de paille seront retaillées et "quichées" dans leurs caissons, sauf aux endroits de passage des canalisations.



Deuxième livraison de baies vitrées
David et Benjamin sont venus poser la deuxième salve de baies vitrées. Il a fallu faire vite avant la pluie torrentielle qui s'est abattue sur la zone.
Après quelques réglages de niveau (il y a toujours une dimension dans laquelle le niveau se révèle approximatif !! Ah monde 3D, quand tu nous échappes !) Sylvie et Marthe sont comme Etienne dotées des clés de leurs logements ! Émouvant !
Les ouvertures à galandages ont nécessité de réaliser une étanchéité à l'eau sur une partie du plancher du logement. Heureusement nous avons de l'EPDM en rab, qui sert aussi à étancher les coins des cadres de fenêtre.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire